Introduction



Introduction







MDR: Acronyme de "mourir de rire" utilisé très fréquemment en langage SMS et sur internet.
Donc le rire pourrait tuer, provoquer des accidents ou des maladies! Avez-vous déjà entendu parler de telles choses? Non? Et bien, nous non plus!
Mourir de froid? Possible. Mourir de soif? Possible. Mourir de peur? A la limite. Mais mourir de rire?! C'est absurde.
Pourtant en septembre, quand la question a surgi, le doute est né: dès lors, il nous fallait savoir s'il était possible de mourir de rire.

Il n'a pas fallu longtemps pour nous rendre compte que nous ne savions pas ce qu'il se passait concrètement lors d'un fou-rire, alors même que nous rions tous plusieurs fois par jour depuis des années. Enfin d'accord, on voit nos dents, on a des mouvements d'épaules saccadés, parfois mal au ventre, et puis un son parfois étrange émerge de notre bouche, mais dans quel ordre et pourquoi, c'était un peu moins évident.
Il est très plaisant de rire, d'ailleurs on regarde des comédies, on se raconte des blagues, on chatouille les enfants. Si c'est agréable, ça devrait être bon.  Et en effet, en 2011 l'avis général semble être que c'est bon de rire.
Mais parfois, on a mal tellement on rit - au ventre, aux joues, au coeur, on s'étouffe presque - c'est dans ces circonstances que l'on lira "hahaha je suis mdr!". Le rire pourrait-il être fatal? Est-il possible de faire une overdose de rire?
En janvier 2011, après cinq mois, nous avons fini nos recherches, expériences et hypothèses concernant le rire et ses dangers d'un point de vue scientifique.
Maintenant, vous aussi, lecteurs, vous devez probablement vous demander s'il est possible de mourir de rire et si cette expression a un fond de vérité. Nous allons effacer, à l'aide de ce dossier, le doute que nous avons fait germer dans votre esprit...